top of page
Rechercher

NOS ACTIONS AUPRÈS DES KAOLACKOIS

Dernière mise à jour : 5 juil. 2020

Social : comme chaque année Mr Ousmane Thioune alias Jimane Président Saloum Rapatak a frappé fort !!!







Aide alimentaire d’urgence : Touba Ndorong dénonce son absence des listes !

Les populations de Touba Ndorog ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence à Kaolack.

Les populations de Touba Ndorog ont dénoncé leur absence de la liste des bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence à Kaolack. C’était ce samedi lors d’une cérémonie de don de masques initiée par le mouvement « Saloum Rapatak ».


« Comme pour les bourses familiales, les financements des groupements de femmes, nos braves dames de Touba Ndorong ont été encore zappées des listes de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence liée au soulagement des ménages affectés par la Covid-19 », a déploré Ousmane Thioune, coordonnateur du mouvement.


Le natif du quartier qui a fait une importante dotation de masques aux écoles du quartier en partenariat avec l’association des étudiants, a promis de mettre à terme à cette fâcheuse manie des autorités politiques de Kaolack.  » Dans un futur proche, nous allons mobiliser des financements non remboursables que nous allons allouer aux différents groupements de femmes de Touba Ndorong car elles ont fait leurs preuves dans beaucoup de domaines de l’entrepreneuriat « , a ajouté M. Thioune.





Lutte contre la Covid-19 / Kaolack : Ousmane Thioune  »Jiman » offre des masques aux populations de Ndorong


Ousmane Thioune « Jiman » animateur et coordonnateur du Mouvement Saloum Rapatak vient de mettre à la disposition des habitants de Ndorong, dans la commune de Kaolack, un important lot de masques afin qu’ils puissent se protéger contre la pandémie de la covid-19.

« Saloum Rapatak est accompagné par l’amicale des étudiants de Ndorong pour remettre ce lot de masques aux braves dames de ce quartier regroupés autour de leur groupement. Donc c’est une fierté pour moi, d’être ici pour les accompagner », a-t-il déclaré.

Ousmane Thioune ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, « les groupements qui sont ici ne bénéficient jamais de financements. De ce fait, je prévois de les financer sur fonds propres non remboursables ».

Un geste très bien apprécié par les populations. « Nous sommes très satisfait de ce geste qui n’est pas d’ailleurs le premier parce qu’on n’a constaté que depuis le début du coronavirus, il fait des dons alimentaires entre autres », a constaté Ousseynou Sokhna.

«C’est la seule personne qui nous vient en aide surtout en cette période très difficile. Il est toujours à nos coté » a rajouté Ndéye Maty.

Dans les perspectives, le coordonnateur du Mouvement Saloum Rapatak prévoit également de doter des masques aux écoles du quartier Ndorong. A noter également qu’auparavant Jiman avait mené des actions pareilles en faveur des populations de Kaolack.

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page